du 14 au 22 avril 2012...le CAP VERT

Trans Santo Antao

Selon la légende, Dieu créa le monde et jeta la poignée de terre restante dans l’Atlantique, ce qui donna naissance aux îles du Cap-Vert, isolées et inhabitées.
D’un point de vue plus scientifique, le Cap-Vert s’est formé par une succession d’épisodes volcaniques. Mais il n'y a pas de volcan actif sur Santo Antao.
Santo Antão, la plus occidentale des îles, offre un visage très contrasté par rapport aux autres îles, arides et désertiques. C’est une île de montagnes vertes, qui, dans une certaine mesure, rappelle les contreforts de la cordillère des Andes avec ses routes pavées suspendues. Ses ribeiras offrent aux marcheurs des possibilités de randonnées exceptionnelles.

 

Important: nous serons dans un environnement fortement montagneux, entre le niveau de la mer et un peu moins de 2000m. Inutile de dire que ce raid s'adresse à des randonneurs ou coureurs bien entraînés, les distances quotidiennes courtes (pas d'étapes supérieures à 20km) doivent vous amener à penser qu'en contre partie il y aura du dénivelé positif et négatif. Pas de 4*4 pour vous véhiculer sur le parcours, pas de sherpas pour vous porter. Au total environ 120 km qu'il faudra aborder avec des cuisses renforcées et des genoux toniques.

TOUTES LES INFOS PRATIQUES
guide_capvert2012.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
le TROMBI des PARTICIPANTS
trombi_capvert2012.pdf
Document Adobe Acrobat 569.0 KB